Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les scraperies d'Eléa
9 décembre 2006

Rétro

    Me voilà à... je ne sais pas très bien quel âge, je dirais un an 1/2? J'ai fait cette page à l'occasion du premier challenge sur Scrapaddicts organisé par Aurélia. Il s'agissait de sortir sa peinture et ses pinceaux... Et à ma plus grande surprise j'ai gagné ce challenge!!
    Voici le journaling:
    Moi aussi avant d’être votre maman j’ai été une petite fille, et il m’arrivait de me moquer de mes parents parce que je les trouvais démodés (ils écoutaient des chansons des années 60 !!), et pourtant aujourd’hui je ne peux pas m’empêcher de me dire que vous penserez la même chose de moi… J’écoute avec plaisir des chansons des années 80 ! Mais si il n’y avait que ça… Vous êtes nées dans un autre siècle, et quand vous me demanderez à quoi je jouais quand j’étais enfant, je vous répondrais bien sûr à la poupée Barbie, mais aussi aux jeux électroniques sur un petit écran (et parfois même un double écran !). J’écoutais la musique sur des 45 tours ou des 33 tours, les CD n’existaient pas, et il fallait faire très attention à ne pas rayer les disques, au sinon ils étaient foutus. J’ai tout de même connu la télé en couleur, mais nous avons eu notre premier ordinateur quand je devais avoir 10 ans, et le seul jeu qu’il y avait était une sorte de « tennis », il fallait renvoyer une balle et casser un mur, le tout en noir et blanc bien sûr. Nous avons eu un magnétoscope quand je devais avoir 5 ou 6 ans, et on enregistrait les films et les dessins animés sur des « VHS », on était loin des DVD… On avait bien heureusement le téléphone, mais bizarrement il ne ressemblait pas à celui d’aujourd’hui : il fallait mettre les doigts dans un trou correspondant au chiffre, et tourner un cadran, et il y avait aussi un écouteur que l’on pouvait coller à notre oreille pour suivre la conversation… Les numéros de téléphone n’avaient que 7 chiffres. Les téléphones portables ? Même pas dans les films de science fiction ! Quand je m’achetais des bonbons ou des magazines, je les payais en francs. Inutile de vous parler d’Internet, des SMS ou de MSN Messenger… Par contre on avait des supers dessins animés, que je m’efforce de trouver (en DVD bien sûr) pour essayer de lutter dès votre plus jeune âge contre l’effet manga.
    Quant à la mode vestimentaire, je ne sais pas ce qu’elle sera quand vous serez adolescentes, mais quand j’étais enfant j’adorais les fuseaux (il y avait un élastique attaché au bas du pantalon que l’on passait sous le pied, effet poteau assuré), et je raffolais des pulls chauve-souris (des manches très très larges). Quand j’étais ado, on était loin de montrer notre nombril, car la mode était de porter des bodys ! Et des caleçons moulants… Le jean a heureusement passé tous les âges sans problèmes…
    Aujourd’hui je vous vois grandir avec beaucoup de plaisir, mais j’ai déjà quelques inquiétudes : à quel âge commence l’argent de poche ? Quand me réclamerez vous votre premier portable (que je refuserais certainement avant –au moins- le collège), quelle sera la mode vestimentaire (qui n’a pas l’air de s’améliorer au fil du temps…)
    Il y a eu un bond technologique en quelques années qui a complètement chamboulé notre façon de consommer, et ceux qui n’ont pas su saisir cette avancée sont déjà complètement dépassés… Que dire ce que vous penserez de nous alors que ce sera pour vous votre quotidien et que vous serez nées dedans ? Je sens déjà les moqueries, mais elles m’amusent déjà !

retro

Publicité
Commentaires
B
bonjour, je viens de passer une agreable visite sur ton blog*j'aime bien ton scrap, il est varié et coloré. bravo, et bonne continuation .<br /> amicalementscrap<br /> <br /> bonbon
A
Elle était trop belle cette page, un vrai coup de coeur pour moi !!
A
j'adore cette page et ta victoire est largement méritée! et que dire du journaling : tout ça est tellement vrai!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité